D’abord, le blogue
m’a permis de m’exprimer sur divers point ainsi développer davantage mon sens
critique. Quelqu’un qui est timide de nature trouvera le blogue très pratique
pour exposer ses opinions. D’ailleurs, ces dernières sont souvent cachées de
peur d’être critiquées par les autres personnes. Ensuite, j’ai trouvé cela
génial de pouvoir personnaliser notre blogue à notre façon. Nous pouvons
facilement voir la personnalité de chaque personne à travers les couleurs et
les images choisies. Finalement, le fait de commenter m’a permis de communiquer
avec de nouvelles personnes et de la sorte échanger nos différents points de
vue. Par contre, un blogue demande de la participation et de la régularité. Il
faut avoir du temps à consacrer pour cet outil et cela n’est pas toujours
facile. Bref, le manque de temps est une des principales sources du problème.
En tant que future
enseignante, j’aimerais ça, pouvoir implanter cet outil dans ma classe. Ce sera
une belle source de motivation pour les élèves. C’est un bon moyen de permettre
à la classe d’avoir une image positive d’eux-mêmes. Le fait que leur article
soit publié leur donnera de la confiance en leur compétence puisqu’ils mettront
des efforts dans leur production. De plus, grâce aux commentaires, ils pourront
communiquer leurs opinions à différents camarades. L’enseignante peut réserver
une période à la salle informatique pour la production des articles et des
commentaires. Cela peut se faire une fois par mois au lieu d'une fois par
semaine dû au manque de temps.
En somme, j’ai
énormément appris grâce à ce cours. La technologie est énormément présente auprès
des élèves. C’est un bon moyen de les motiver à donner les efforts nécessaires
à l’accomplissement des tâches. D’ailleurs, il y a diverses approches
pédagogiques que je peux utiliser grâce aux différents logiciels manipulés en
cours.
Merci






