mardi 29 janvier 2013

Google Drive



Lors du dernier cours, j’ai découvert un programme tout à fait ingénieux qui se nomme Google Drive. 

Je trouve cela absolument génial qu’un document peut être ouvert à tous puis que chaque membre de l’équipe peut créer ou modifier à sa guise à tout moment un travail. Parfois, il est difficile de se mettre plusieurs personnes sur un ordinateur lors d’un travail d’équipe, de cette façon, ce programme nous permet d’utiliser chacun son propre ordinateur puis accéder au document. Puisque chaque personne peut écrire directement, il est facile de se diviser les tâches. Ainsi, chaque individu travaille sur un aspect du travail et les autres peuvent aussitôt voir ce que chaque personne a écrit. Bien sûr, il est important de l’utiliser convenablement, car ce programme ne doit pas remplacer les relations humaines. Un travail d’équipe requiert absolument des discussions afin de remettre un travail équitable et ordonné.

Pour ma part, en tant que future enseignante, je trouve qu’on devrait utiliser ce programme dans nos classes. Puisque les élèves privilégient l’utilisation de l’ordinateur, ils seront absolument ravis et fascinés par ce concept. Cela permettra à chaque élève de facilement contribuer au travail collaboratif et cela sur un même document. Ainsi, les élèves seront davantage motivés à travailler et ils seront enthousiastes à faire l’activité.

Personnellement, j’ai eu du plaisir à utiliser Google Drive. Il est évident que je n’hésiterai pas à l’utiliser lors d’un travail d’équipe.

Je conclus en vous invitant à visiter un site créer par une entreprise experte en technologie. Celle-ci propose dix avantages du Google Drive.

v  http://www.art-systems.net/blogue/2012/05/les-10-avantages-de-google-drive/



mardi 22 janvier 2013

A Vision of Students Today


De nos jours, la technologie est énormément présente dans nos vies. C’est un moyen qui permet aux personnes de se distraire, de développer leur créativité puis de s’exprimer et, cela à l’aide des réseaux sociaux.

Grâce à la technologie, on peut transmettre un message. Ce vidéo en est la preuve et il représente très bien les jeunes d’aujourd’hui. Très jeune, le monde de la technologie les entoure déjà. Les appareils tels le cellulaire ou l’ordinateur portatif est vital pour certains dû à l’influence des médias ou des médias sociaux. En cours, les étudiants préfèrent davantage utiliser l’ordinateur pour prendre des notes que le bon vieux crayon à la mine.

Certaines personnes sont gênées de s’affirmer en public, la technologie est un bon moyen pour ces gens-là d’exposer leur opinion. Ce vidéo leur a surement permis de montrer au monde ce qu’ils pensent réellement sans avoir peur d’être jugés.

L’utilisation de la technologie peut changer diverses choses si elle est utilisée convenablement. Malheureusement, certaines jeunes passent trop de temps sur leurs appareils à jouer à des jeux qui ne sont pas constructifs. Il peut s’écouler plusieurs heures sans qu’ils s'en aperçoivent. Par conséquent, ils se renferment du reste du monde.

Je conclus en vous invitant à lire cet article écrit par Sophie Marceau qui vous fera réfléchir sur l’influence de la technologie.

jeudi 17 janvier 2013

Qu’est-ce que j’aimerais apprendre ?

 J’aimerais davantage accéder à des programmes aidant les élèves en difficulté d’apprentissage.

Comment faut-il bien utiliser le tableau interactif?

Je me pose comme questions

Comment peux-je télécharger de gros programmes permettant d’aider les élèves en difficulté d’apprentissage?

Est-ce qu’il est davantage conseillé d’utiliser le tableau interactif que le tableau de classe?

Ce que je sais

Sites pour les élèves en difficulté d’apprentissage

Programmes pour les élèves en difficulté d’apprentissage (Madame mot)