mardi 22 janvier 2013

A Vision of Students Today


De nos jours, la technologie est énormément présente dans nos vies. C’est un moyen qui permet aux personnes de se distraire, de développer leur créativité puis de s’exprimer et, cela à l’aide des réseaux sociaux.

Grâce à la technologie, on peut transmettre un message. Ce vidéo en est la preuve et il représente très bien les jeunes d’aujourd’hui. Très jeune, le monde de la technologie les entoure déjà. Les appareils tels le cellulaire ou l’ordinateur portatif est vital pour certains dû à l’influence des médias ou des médias sociaux. En cours, les étudiants préfèrent davantage utiliser l’ordinateur pour prendre des notes que le bon vieux crayon à la mine.

Certaines personnes sont gênées de s’affirmer en public, la technologie est un bon moyen pour ces gens-là d’exposer leur opinion. Ce vidéo leur a surement permis de montrer au monde ce qu’ils pensent réellement sans avoir peur d’être jugés.

L’utilisation de la technologie peut changer diverses choses si elle est utilisée convenablement. Malheureusement, certaines jeunes passent trop de temps sur leurs appareils à jouer à des jeux qui ne sont pas constructifs. Il peut s’écouler plusieurs heures sans qu’ils s'en aperçoivent. Par conséquent, ils se renferment du reste du monde.

Je conclus en vous invitant à lire cet article écrit par Sophie Marceau qui vous fera réfléchir sur l’influence de la technologie.

2 commentaires:

  1. Je partage la même opinion que toi lorsqu'il s'agit des jeunes et de la technologie. Il est vrai qu'avec les nouvelles générations, les jeunes naissent dans cette technologie. On peut déjà prétendre que tout est facile pour eux, car ils n’ont pas connu les vieilles méthodes de communication, de recherches, etc.

    Il est vrai qu’il faut utiliser la technologie de manière convenable. J’ai aimé lorsque tu as écrit «s’enfermer du reste du monde». Il y certains jeunes et mêmes adultes qui sont tellement dépendants à leur technologie qu’ils oublient la vie autour d’eux. La technologie ne devrait pas remplacer les relations humaines.

    Bref, je t’invite à lire cet article très intéressant que j’ai trouvé. Le sujet de celui-ci est «La technologie et les relations humaines». Tu trouveras des résultats de certains sondages sur le sujet du jour.

    http://www.journalletoile.com/Societe/Technologies/2009-06-09/article-1766165/La-technologie-et-les-relations-humaines/1

    RépondreSupprimer
  2. «Grâce à la technologie, on peut transmettre un message. Ce vidéo en est la preuve et il représente très bien les jeunes d’aujourd’hui.» Je trouve que cette phrase est géniale! Je viens de visionner ce vidéo et j'essayais de réfléchir à mon opinion sur le sujet. En lisant ton «post», j'ai réalisé que ces gens essaient de donner leur opinion et de l'appuyer avec des faits. On ne réalise pas à quel point on est « bombardé » d'information tous les jours. Moi aussi, j'aime quand tu mentionnes le risque de remplacer nos « relations humaines » par des « relations virtuelles ». Il faut apprendre à nos élèves à aimer la vie et à aimer les gens. Il faut comprendre comment utiliser les différentes technologies pour qu'elles soient des ressources utiles et intéressantes. Il faut développer des habitudes saines pour ne pas devenir dépendant d'elles

    RépondreSupprimer